Norroise-FR

couverture 2

Lors d'une sortie dans la Baie des Veys à bord du Dreknor, les membres fondateurs de l’association exposèrent à l'équipe du Dreknor leur désir de construire un bateau. L'idée fit progressivement son chemin et les Voiles Norroises furent fondée le 21 septembre 2013 par Damien Bouet (diplômé en archéologie), Thibaut Grimaldi (chef d'entreprise) et Frédéric Palmer (Capitaine de vedette sur Le Port du Havre), tous trois regroupés par la passion de la mer et de l’Histoire. 

Nous souhaitions promouvoir le patrimoine maritime nord-européen, de l'âge du Fer au XIe siècle. Nous avons alors lancé la construction d'une réplique du Skuldelev V, dans le respect des matériaux et des techniques employés durant cette période. La première étape fut de préparer les plans et la construction du navire. Après de longues heures de recherches, le chantier naval pouvait alors commencer. L'association Dreknor, nous mit à disposition leurs locaux à Carentan et le premier lot de bois, coupé en forêt d'Essay (Orne) arriva sur site le 28 mars 2014.

Notre équipe de bénévoles, épaulée par celle du Dreknor, s'attache maintenant à construire le navire, bordé par bordé et rivet par rivet. Nous souhaitons réussir à terminer le bateau, pour participer aux commémorations des 950 ans de la Bataille de Hastings (Angleterre).

  

Les événements marquants: 

 

- 21 Septembre 2013 : Création de l'Association

28 Mars 2014 : Le premier lot de bois arrive à Carentan

- 28 Avril 2014 : Confection de la quille du bateau

 

 

 

Les données pour Showlist ne sont pas configurées